Catégories
2020

Acte I, scène II

De la verdure encore, pour les oreilles cette fois ! « Un joyeux bordel de rock à riffs, math-post-rock, samples électro, mélodies orientales et une micro dose de popounette », comme aime à se présenter ce groupe lyonnais qui inaugure sa tournée bretonne à L’Eprouvette (tout près de Dinan). Mesurons notre chance, Lingus a failli faire la première partie de Magma au Stereolux de Nantes ce 4 mars !

Catégories
2020

Acte I, scène I : Merci

Merci à vous d’être venus en nombre assister à cette première (lors du rangement et nettoyage dimanche, en écoutant Thelonious Monk, le compte était clair : 179 chaises empilées !) et d’avoir tenu bon pendant ces quatre heures de conférence (la pause soupe et boissons était bienvenue, sans doute). Vos visages réjouis à la sortie furent une belle récompense.

Un petit clin d’œil vers Alice et sa Mécanique des Mots qui a permis à 48 exemplaires du livre Le potager du paresseux de continuer son petit bonhomme de chemin dans vos maisons.

Catégories
2020

Acte I, scène I

L’association Le Chant des Champs est heureuse de vous souhaiter une année bonne et riche d’amitiés puis de sitôt proposer cette conférence nécessaire, cette rencontre avec Didier Helmstetter, l’auteur du livre LE POTAGER DU PARESSEUX : formidable mine de connaissances claires et solides, loin des croyances et des idées reçues, il modifie, avec humour, notre conception du vivant (rien de moins !) et, du coup, nos pratiques potagères.

Pour la première fois en Bretagne, notre paresseux va plaider pour une méthode on ne plus relax (TRANSAT-lantique, dirait-il probablement) et saine : pas d’essence ni bêchage-fourchage-désherbage parce que pas de « travail » de la terre, pas d’engrais ni pesticides-herbicides-fongicides, pas d’arrosage. Ce bouquin mériterait au moins de figurer dans toutes les jardineries !

La librairie mobile La Mécanique des Mots, notre partenaire, sera présente avec 60 exemplaires du livre du bonhomme, pour celles et ceux qui (nous en sommes convaincus) s’en iraient enthousiastes en fin de soirée.